Devenir un expert dans l'organisation de sa paperasse
Les exigences administratives liées au métier d'exploitant agricole sont de plus en plus nombreuses et l'efficacité passe désormais par un traitement régulier "des papiers", le recueil et le traitement des informations qui peuvent "faire gagner de l'argent".
Objectifs :
- Analyser le fonctionnement administratif d'une exploitation
- Elaborer et partager une méthodologie pour améliorer l'organisation administrative de son exploitation et l'organisation spatiale du lieu de travail
Programme :
- Observations, explications sur l'organisation administrative des participants ; mise en évidence et possibilités d'amélioration
- Le plan de classement des documents
- Les obligations réglementaires
- La circulation des documents et de l'information
- La répartition du travail administratif, des tâches à réaliser et planification
- Le suivi des réalisations
- La communication interne à l'exploitation
- L'organisation spatiale du bureau
Méthodes pédagogiques :
- Exposé, travaux de groupe
- Diagnostic individuel, échanges entre participants
- Plan d’action adapté pour chaque Entreprise
Une grande importance est attachée à la vie du groupe
Intervenant(s) :
Anne Clopès, Conseillère Expert Entreprise et Stratégie CA84
Duree
Sessions
-
Aucune session disponible.
Vous inscrire
Télécharger le bulletin d'inscription CA84 Févirer 2018