Vous êtes ici : Accueil > Communiquer sur les réseaux sociaux : débutant - découverte

Communiquer sur les réseaux sociaux : débutant - découverte

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau


Comprendre, comparer et utiliser au moins un des trois réseaux sociaux : Facebook, Instagram LinkedIn ou Youtube

Durée : 2 Jours

 

Cette formation vous fournira les bonnes pratiques et les bons outils pour optimiser votre communication sur les médias sociaux avec un focus sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube ainsi que l’utilisation des photographies pour le web, gérer vos contenus et images, et développer votre notoriété et vos points de contact sur le web

 

PRE REQUIS & SPECIFICITES 

  • Aucun pré-requis
  • Spécificité technique : venir avec un PC/MAC portable, leurs contenus et les mots de passe des applications (accès au profil Facebook conseillé)

 

OBJECTIFS 

  • Comprendre l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et structurer l’information 
  • Créer, paramétrer ou optimiser sa page Facebook, Instagram, Linkedin ou Youtube


PROGRAMME

  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication digitale: état des lieux des réseaux sociaux des bénéficiaires
  • Panorama des réseaux sociaux: chiffres, tendances et opportunités
  • Faire la différence entre profil, page et groupe Facebook: comprendre et maîtriser les différents formats
  • Créer et optimiser les paramètres de sa page Facebook et son compte Instagram
  • Connaître les différents formats de publication Facebook et Instagram pour développer son réseau (les photos, vidéos, hashtags, texte…)
  • Créer et paramétrer ou optimiser son profil Linkedin et son compte Youtube
  • Connaître les outils pratiques sur les réseaux étudiés
  • Analyser les statistiques de ses réseaux sociaux
  • S’initier au méta business de Facebook (où le trouver, à quoi sert-il ?)

 

METHODES PEDAGOGIQUES  

  • Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques
  • Exercices d’application et ateliers pratiques les après-midi pour mise en application de la théorie
  • Mise à disposition des bénéficiaires du support de présentation

 

METHODES D'EVALUATION

  • Tour de table début et fin de formation
  • Exercices pratiques
  • Questionnaire d’évaluation et de satisfaction



INTERVENANT

  • Arnaud MAES - Web 2 Conseil Formation & membre fondateur de ID Rezo Consultant E-tourisme et Professeur des Universités Associé à l’Université de Montpellier

 

TARIF

Téléchargez votre programme dans la rubrique "vous inscrire"

 

CONTACT FORMATION

Adimistratif & contact handicap:

Caroline Reynier 04 42 17 15 09 - formation@paca.chambagri.fr


Formation à venir

Cultiver le changement et gagner en compétitivité : techniques arboricoles

A la fin de la formation, vous aurez acquis les bases de la communication avec les principaux réseaux sociaux que sont Facebook Instagram et TikTok et...

Duree

2 Jours

Sessions

    Aucune session disponible.