Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

SIA : Le Vaucluse en vitrine et médaillé

Qu'ils aient été présents sur le stand de la Région, du département ou du Comité de Promotion des Produits de Vaucluse, les agriculteurs ont mis en avant les productions d'excellence du département. Pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le SIA est aussi un formidable outil de communication vers les citadins.

618 958 visiteurs pour cette édition 2017. Les agriculteurs du Vaucluse étaient présents tout au long de la semaine. Miel, confitures, charcuterie, huile d'olive, berlingots de Carpentras, fraise de Carpentras, AOP lavande, vins IGP, vins Côtes du Ventoux, Côte du Rhône, Beaumes de Venise, safran, truffes... et bien sûr les premières fraises de Carpentras.
Pour faire découvrir les confitures du département, le service Evènementiels du département a proposé des crèpes et des gaufres qui ont eu un franc succès.

Côté médailles, le Vaucluse affiche un beau palmarés :
- Vins : 143 médailles d'or, 127 argent et 75 bronze
- huile d'olive : deux médailles d'or
- charcuterie fermière : une médaille de bronze
- safran : une médaille de bronze.

Liste des résultats complets sur le site du CGA

Tous savoir sur la fréquentation

Des dossiers furent traités : Convention avec la Safer

Les Chambres d’Agriculture de la Région Paca ont signé avec la Safer, le 2 mars au salon de l’agriculture, une convention qui formalise un partenariat engagé il y a dix ans.
Ensemble, elles sont associées dans le GIE (groupement d’intérêt économique) « Terres et Territoires » pour se positionner sur le marché des études et des diagnostics d’aménagement du territoire, type grands ouvrages, en mettant en avant leur expertise agricole et foncière et surtout, leur complémentarité sur ces questions. (photo et texte France Agricole)

Communication de la Chambre d'agriculture
Outre les journalistes de la presse quotidienne générale et le Vaucluse Agricole qui ont relayé ce qui se passait au salon, le Président André Bernard a été l'invité en direct de France 3, mercredi midi 1er mars. L'émission Rue de la République de France Bleu Vaucluse a été enregistrée en direct du salon. Les journalistes posant les questions d'Avignon. Pour cette émission, André Bernard était accompagné de Julien Latour, secrétaire général des JA Vaucluse et de Jean-Marc Bournigal, Président de l'Irstea.


Retour en images

 

 Crédit photo : Chambre d'agriculture de Vaucluse (S Vidal); Conseil Départemental de Vaucluse