Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Régler le problème de la circulation des engins agricoles

Le Président de la Chambre d'agriculture alerte les maires du département des difficultés rencontrées par les agriculteurs pour circuler sur les axes routiers.

"Aux abords des villes, la circulation des engins agricoles se heurte à plusieurs problèmes :
- Le franchissement des ralentisseurs et de certains ronds-points, parfois très malaisé, surtout pour des engins hauts et moins stables ou pour les engins tractant une remorque.
- La circulation sur une voirie de plus en plus étroite, avec le partage de la chaussée entre utilisateurs (parkings, trottoirs, pistes cyclables) mais aussi l’implantation de mobiliers urbains divers en bordure immédiate de chaussée (signalisation, jardinières, clôtures…)
- Enfin, et surtout, l’interdiction de la circulation des poids lourds (plus de 3.5 tonnes) en ville, qui tend à se généraliser"
.
"Je vous serais [  ] très reconnaissant d’intégrer la problématique de la circulation des engins agricoles lors des réflexions sur la circulation routière dans votre commune et dans les décisions sur les aménagements de voiries à réaliser. N’hésitez pas à contacter la Chambre d’agriculture si vous souhaitez mobiliser des agriculteurs locaux dans cette réflexion" indique le Président André Bernard dans son courrier adressé aux maires et daté du 9 mai 2017.

Lire l'intégralité du courrier