Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Porcins : restriction de circulation suite à un cas d’Aujeszky

Porcins : restriction de circulation suite à un cas d’Aujeszky

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de la surveillance de la maladie d’Aujeszky, un cas a été confirmé dans un élevage de suidés du département.

Sans préjudice des obligations de notification des mouvements de porcins prévues par l’arrêté ministériel du 24 novembre 2005, tout éleveur de porcs domestiques ou de sangliers du département des Alpes-de-Haute-Provence souhaitant réaliser un mouvement à destination d’un élevage situé à l’extérieur du département des Alpes-de-Haute-Provence doit déposer une demande d’autorisation écrite (ou par mail) auprès de la directrice départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations des Alpes-de-Haute-Provence (DDETSPP) au moins 48 heures avant le mouvement.

Cette demande est sollicitée au moyen d’un laissez-passer dont le modèle est conforme à l’annexe du présent arrêté (en téléchargement ci-après). Les autres mouvements sont autorisés sans solliciter de laissez-passer préalable.

Ces cas est révélateur de la circulation de ce virus dans les populations de sangliers, et donc une attention particulière doit être portée sur les chiens de chasse présentant des symptômes qui se rapprochent de ceux de la rage.
Votre contact : ddetspp-spaae@remove-this.alpes-de-haute-provence.gouv.fr

Cliquez-ici pour en savoir plus sur la maladie d’Aujeszky