Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Dans les coulisses du SIA : séance "création" à la Chambre d'Agriculture 06

Quand un horticulteur rencontre un styliste ... c'est pour un "show" inédit sur le stand PACA 100 % Alpes-Maritimes, le dimanche 25 février !

Michel Dessus et Benjamin Larosa échangent sur le choix des fleurs pour les parures florales des mannequins pour le show (photo ci-contre).

 

 

 

L’Agriculture des Alpes-Maritimes fait le show au Salon International de l’Agriculture

Eclosion de la « planète Alpes-Maritimes »  pour un show sur le stand de la région PACA, du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018. 

Accompagneront le Président Michel Dessus, Chantal Bagnato et Jean-Philippe Frère, membres du bureau de la Chambre d’agriculture, du samedi 24 au mardi 27 mars. 

Pour cette nouvelle édition, la Chambre d’Agriculture veut surprendre le public, émerveiller, faire rêver, émoustiller les papilles et transporter les visiteurs sur la planète Naturia. 

Elle s’est entourée du jeune styliste-fleuriste niçois Benjamin Larosa (costumier de la comédie musicale des 10 commandements), pour créer, le dimanche 25 février, un univers floral dans lequel évolueront des mannequins revêtus de végétaux : la semeuse d’étoile, la ramasseuse de rêves et la sorcière mettront en lumière l’horticulture de la Côte d’Azur et accueilleront le prince et la princesse à partir de 12 h sur le stand de la région PACA. 

Le travail de conception et de création, conçu en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et le styliste, a débuté dès le mois d’octobre. Benjamin et son équipe travailleront dans les coulisses du SIA à partir du vendredi matin pour végétaliser les parures et les robes. 

Les Alpes-Maritimes au SIA, c’est aussi la promotion de l’agritourisme avec la journée « Bienvenue à la ferme » le samedi 23 février, des dégustations le lundi 26 et l’inauguration officielle de l’espace PACA le mardi 27 février à partir de 11 heures.

Le mercredi 28 février, nous serons tous «dans le hall 1, face au grand ring », avec le jeune Samuel Gastaud (15 ans) finaliste de la région PACA au concours de pointage sur les vaches de race abondance. Il se mesurera à une quinzaine de concurrents plus avertis … Résultat à l’issue des épreuves à 13 heures. 

Le Salon de l’Agriculture, c’est aussi les résultats du Concours Général Agricole qui récompensent les meilleurs produits agricoles. 

Deux producteurs seront présents sur toute la durée du salon, sur l’espace de vente Bienvenue à la Ferme, : La maison du citron, avec le jeune Adrien Gannac (produits à base de citrons de Menton) et la Ferme Riberi (charcuterie, produits laitiers).

Calendrier des animations des Alpes-Maritimes
(sous réserve de modifications)

  • Jeudi 22 février : arrivée de l’équipe 06 sur le salon
  • Vendredi 23 février : début du travail de création de Benjamin Larosa
  • Samedi 24 février : journée Bienvenue à la ferme (jeux et dégustations de produits) A gagner, un séjour en hébergement Bienvenue à la Ferme 06.
  • Dimanche 25 février : Horticulture & Mode sur le stand Paca : la planète « Naturia » au salon
  • Lundi 26 février : dégustation des produits des Alpes-Maritimes, en présence du Syndicat de l’Olive de Nice
  • Mardi 27 février : Inauguration officielle du stand PACA à partir de 11 heures - bataille de mimosa l’après midi.
  • Mercredi 28 février : finale du concours de pointage de vache avec le jeune Samuel Gastaud

Contact presse
Sandrine Suissa
06 28 79 67 69
ssuissa@remove-this.alpes-maritimes.chambagri.fr


Nous retrouver sur le SIA
Hall 3 – Allée F – stand PACA 188