Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Concours Général Agricole : les médaillés bas-alpins mis à l’honneur à la CA04

Neuf médailles d’or, autant de médailles d’argent et six médailles de bronze, soit 24 médailles obtenues par 13 récipiendaires pour des produits aussi variés que la charcuterie, le fromage, l’huile d’olive, les confitures, jus de fruits, liqueurs, sans oublier les vins. Tel est le score des participants bas-alpins au Concours général agricole 2018.

« Chaque année, la Chambre d’agriculture félicite les lauréats qui ont concouru lors du Salon de l’agriculture. Vous avez fait briller notre département », a introduit le président de l’organisme consulaire Frédéric Esmiol à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes organisée à l’intention des médaillés.

La cérémonie, qui se déroulait le 14 mai dans les locaux de la Chambre d’agriculture, bénéficiait également de la présence de la vice-présidente du Conseil Régional Eliane Barreille, ainsi que du président du Conseil Départemental René Massette.
« Au plan régional, les départements alpins ne doivent pas être négligés. Nous sommes les premiers à être en circuits courts, vous en êtes la preuve vivante », a salué la vice-présidente bas-alpine de la Région déléguée à la ruralité et au pastoralisme, tandis que René Massette devait souligner l’importance de l’agriculture dans « l’attractivité » du territoire. « Au-delà des circuits courts, le département ne peut pas se passer de l’agriculture », a-t-il rappelé.

La Chambre d'agriculture félicite encore chaleureusement tous les médaillés !