Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Calamités agricoles : les communes de Vaucluse concernées

Le 9 janvier 2018, est paru l'arrêté reconnaissant le caractère de calamités agricoles aux dommages subis par les agriculteurs du Vaucluse. Déclaration à faire avant le 1er mars.

Sont considérés comme présentant le caractère de calamité agricole au sens de l'article L. 361-5 du code rural et de la pêche maritime pour les biens e1 les zones ci-après définis les dommages dus au gel du 19 au 21 et du 29 au 30 avril 2017.

Biens sinistrés : Pertes de récolte sur cerise de bouche, abricot, prune.

Zone sinistrée :
Communes d'Apt, Aubignan, Auribeau, Beaumettes, Beaumont du Ventoux, Bédoin, Blauvac, Bonnieux, Buoux, Cabrières d'Avignon, Carpentras, Caseneuve, Castellet, Crillon le Brave, Entrechaux, Flassan, Fontaine de Vaucluse, Gargas, Gordes, Goult, Isle sur Sorgue, Joucas, Lagnes, Lacoste, La Roque sur Pernes, Le Barroux, Le Beaucet, Le Crestet, Lioux, Loriol du Comtat, Malaucène, Mallemort, Maubec, Mazan, Ménerbes, Méthamis, Modène, Mormoiron, Murs, Pernes les Fontaines, Oppède, Robion, Roussillon, Rustrel, Saignon, Saint Didier, Saint Marcellin les Vaison, Saint Martin de Castillon, Saint Pantaléon, Saint Pierre de Vassols, Saint Romain en Viennois, Saint Saturnin les Apt, Saumane, Sivergues, Yaison la Romaine, Velleron, Venasque, Villars, Villes sur Auzon.

Lire l'arrêté reconnaissant le caractère de calamités agricoles

Demande d'indemnisation ds pertes

Annexe pertes de récolte

Attestation d'assurance

Informations procédure calamités

Faire sa déclaration sur TéléCALAM ; présentation de TéléCALAM ; s'inscrire