Mettre en place un distributeur automatique de produits fermiers
Forte de son expérience en la matière, la Chambre d'agriculture propose une formation pour construire un projet adapté à votre exploitation ou à votre groupe d’agriculteurs. Vous permettre d’analyser l’ensemble des facettes d’un tel projet, pour faire des choix pertinents, telle est l’ambition de cette journée.
OBJECTIFS
Evaluer l’intérêt de mise en place d'un distributeur automatique de produits fermiers
Identifier tous les aspects du projet pour faire des choix éclairés
PROGRAMME
Le contexte général de ce mode de mise à disposition
Les différents matériels et fournisseurs
L’organisation, la logistique et l’entretien
Les contraintes techniques : production de froid, liaison internet, protection contre le vol
Le choix de l’emplacement
L’offre commerciale : prix, produits, conditionnement, services associés
L’étude d’exemples de PACA : facteurs de réussite et points de vigilance
L’approche économique d’un projet
Les coûts et possibilités de financement
Le calendrier de réalisation
METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques – Exposés
Echanges et travaux de groupes
Rencontre de professionnels
Etude de groupe de la faisabilité des projets individuels
INTERVENANT(ES)
Céline Cardinale , conseillère d'entreprise Chambre d'agriculture de Vaucluse
Guillaume Sinard, Chargé de mission Circuits courts Chambre d'Agriculture de Vaucluse
Duree
Sessions
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