Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La CCAPV s’associe avec Adivalor pour valoriser les films plastiques de maraîchage

La CCAPV s’associe avec Adivalor pour valoriser les films plastiques de maraîchage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Afin de réduire au maximum les déchets enfouis au centre de stockage de Valensole, la CCAPV poursuit son engagement en ouvrant de nouvelles filières dans ses déchetteries intercommunales.

En collaboration avec l'organisme Adivalor, elle met en place la valorisation des films plastiques de maraîchage, que les agriculteurs peuvent apporter dès à présent dans les déchetteries du territoire.

Dorénavant, les couvertures de serre en plastique, les films hors-sols, de paillage, de solarisation et les petits tunnels usagés trouveront une seconde vie grâce à la valorisation matière. Ces déchets plastiques seront recyclés pour créer de nouveaux objets tels que du mobilier urbain.

Pour un gain de place et faciliter la manutention de ces déchets, ils doivent être secoués et roulés en boule.

Cette nouvelle filière pour les déchets agricoles s'ajoute à celles déjà existantes pour les déchets plastiques d’élevage : films d'enrubannage et d'ensilage, ficelles et filets balles rondes.

La CCAPV peut fournir aux agriculteurs du territoire des sacs de collecte pour conditionner leurs ficelles et filets usagés.