Vous êtes ici : Accueil > Utiliser Facebook pour développer ses ventes

Utiliser Facebook pour développer ses ventes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez mettre en place ou affiner votre stratégie de présence sur Facebook

Lors de la période de confinement, vous avez été nombreux à utiliser Facebook pour développer votre notoriété, informer sur vos solutions de vente directe et promouvoir vos produits, les réseaux sociaux étant dans ce contexte, particulièrement fréquentés par les consommateurs potentiels. Afin de vous accompagner dans cette dynamique et vous aider à gagner en visibilité sur le web, la Chambre d’agriculture vous propose cette formation pour bâtir ou affiner votre stratégie sur Facebook, connaître les principaux réflexes à avoir avec l’outil, mesurer son retour sur investissement.

 

PRE REQUIS & SPECIFICITES

Avoir un profil/page Facebook

 

OBJECTIFS 

  • Porter un regard critique sur ses propres pratiques sur Facebook
  • Identifier sa stratégie marketing et la développer à travers les fonctionnalités
  • Créer du contenu qualitatif, attractif et ciblé
  • Gérer son e-réputation (image) et savoir répondre aux commentaires

 

PROGRAMME

  • La place de Facebook dans les outils marketing
  • Les profils, les pages
  • Les bonnes pratiques : analyse de comptes de stagiaires
  • La ligne éditoriale pour susciter l’engagement de ses fans
  • La rédaction de contenu qualitatif adapté aux réseaux sociaux
  • Les jeux concours, évènements et les applicatifs pour se faire connaître à moindre frais.
  • Les réponses aux avis laissés et la gestion de sa e-réputation
  • La mesure d’efficacité des actions

 

METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIONS

  • Apports théoriques - Exposés
  • Travail à partir des profils et pages des stagiaires
  • Mises en application
  • Travail sur ordinateur : 1 poste informatique par personne
  • Questionnaire des attentes – Exercices corrigés – Evaluation de satisfaction

 

INTERVENANTE

Camille COULANGE – Chargée de communication, CA84


Formation à venir

Cultiver le changement et gagner en compétitivité : techniques arboricoles

A la fin de la formation, vous aurez acquis les bases de la communication avec les principaux réseaux sociaux que sont Facebook Instagram et TikTok et...