Vous êtes ici : Accueil > Organiser un service de précommandes et livraisons sur mon exploitation

Organiser un service de précommandes et livraisons sur mon exploitation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette formation vous permettra de faire une véritable opportunité de développement de la vente directe en associant efficacité et rentabilité.

Pendant le confinement du printemps 2020, vous avez mis en place un système de précommande et/ou livraison en urgence. vous souhaitez continuer dans de meilleures conditions ou  bien prévoir ces services pour la prochaine campagne.

 

OBJECTIFS 

  • Mettre en place une organisation performante pour des services de précommande et/ou livraison associé à la vente directe
  • Choisir les outils informatiques et les partenaires les plus adaptés à votre projet
  • Adapter l'offre aux besoins des clients d'un Drive ou d'un "Click and collect"

 

PROGRAMME 

  • Développement de la Vente directe en ligne : les dernières actualités
  • Les élements essentiels de la réglementaion
  • Les attentes des clients
  • Les sites de commandes en ligne (avantages, contraintes et coût)
  • La logistique de livraison sur site et à domicile
  • Les outils disponibles pour gérer la  logistique et  s'organiser au mieux
  • Etude de faisabilité
  • Approche organisationnelle individuelle et/ou collective
  • Plan de progres, projet individuel et/ou collectif
  • Approche rentabilité
  • Financements potentiels 

 

METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIONS

  • Apports théoriques
  • Echanges en groupes et sous-groupes
  • Rencontres de professionnels et études de cas
  • Démonstrations de solutions logicielles existantes
  • Questionnaire des attentes – exercices d’application – Evaluation de la satisfaction

 

INTERVENANT(ES)

Céline Cardinale , conseillère d'entreprise Chambre d'agriculture

Guillaume Sinard chargé de mission Circuits courts Chambre d'Agriculture

Autres intervenants


Formation à venir

Cultiver le changement et gagner en compétitivité : techniques arboricoles

A la fin de la formation, vous aurez acquis les bases de la communication avec les principaux réseaux sociaux que sont Facebook Instagram et TikTok et...