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Accueillir et vendre au caveau : se professionnaliser pour développer sa clientèle
Durée : 4 jours
Dans le cadre de la Route des Vins de Provence, cette formation à l’accueil vise à professionnaliser vos compétences pour recevoir vos clients, les faire déguster, les fidéliser pour vendre plus et mieux
OBJECTIFS
- Professionnaliser ses pratiques d’accueil et de vente à l’écoute du client pour accroître ses ventes
- Attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle
PROGRAMME
- Considérer l’importance de la dégustation en tant qu’outil commercial
- Construire un argumentaire de vente solide autour du produit
- Segmenter son offre pour répondre aux problématiques de saisons/clientèles/origine
- Accueillir ses clients de manière professionnelle : écoute, attitudes, identifier son client et ses besoins
- Construire un argumentaire personnalisé autour de mes vins
- Créer ou améliorer l’agencement de son magasin
- Programmer des actions commerciales
- Construire des outils personnalisés et adaptés à sa situation
- Connaître les techniques de ventes essentielles
- Créer son argumentaire de vente personnalisé
METHODES PEDAGOGIQUES
- Alternance entre apports théorique/pratique
- Mises en situation au travers de multiples jeux de rôle
- Autodiagnostic de son offre
- Visite d’un magasin de vin « témoin »
METHODES D'EVALUATION
- Réalisation d’un plan de caveau retravaillé
- Réalisation d’une fiche argumentaire de vente et d'une fiche dégustation personnalisées
- Questionnaire d’évaluation et de satisfaction
INTERVENANTE
- Eve IRIBARNE, Société VINAC, Oenologue consultante formatrice et conseillère en marketing, vente, agencement et gestion commerciale depuis plus de 20 ans
TARIFS
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CONTACT
Administratif & contact handicap
Caroline Reynier 04 42 17 15 09 - formation@paca.chambagri.fr
Duree
4 jours
Sessions
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