Vous êtes ici : Accueil > Accueillir et vendre au caveau : se professionnaliser pour développer sa clientèle

Accueillir et vendre au caveau : se professionnaliser pour développer sa clientèle

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Professionnaliser ses pratiques d’accueil et de vente à l’écoute du client pour accroître ses ventes, attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle

Durée : 4 jours

 

Dans le cadre de la Route des Vins de Provence, cette formation à l’accueil vise à professionnaliser vos compétences pour recevoir vos clients, les faire déguster, les fidéliser pour vendre plus et mieux

 

OBJECTIFS 

  • Professionnaliser ses pratiques d’accueil et de vente à l’écoute du client pour accroître ses ventes
  • Attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle

 

PROGRAMME

  • Considérer l’importance de la dégustation en tant qu’outil commercial
  • Construire un argumentaire de vente solide autour du produit
  • Segmenter son offre pour répondre aux problématiques de saisons/clientèles/origine
  • Accueillir ses clients de manière professionnelle : écoute, attitudes, identifier son client et ses besoins
  • Construire un argumentaire personnalisé autour de mes vins
  • Créer ou améliorer l’agencement de son magasin 
  • Programmer des actions commerciales
  • Construire des outils personnalisés et adaptés à sa situation
  • Connaître les techniques de ventes essentielles
  • Créer son argumentaire de vente personnalisé

 

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Alternance entre apports théorique/pratique
  • Mises en situation au travers de multiples jeux de rôle
  • Autodiagnostic de son offre
  • Visite d’un magasin de vin « témoin »

 

METHODES D'EVALUATION

  • Réalisation d’un plan de caveau retravaillé
  • Réalisation d’une fiche argumentaire de vente et d'une fiche dégustation personnalisées
  • Questionnaire d’évaluation et de satisfaction

 

INTERVENANTE

  • Eve IRIBARNE, Société VINAC, Oenologue consultante formatrice et conseillère en marketing, vente, agencement et gestion commerciale depuis plus de 20 ans

 

TARIFS

Téléchargez votre programme dans la rubrique "vous inscrire"

 

CONTACT

Administratif & contact handicap

Caroline Reynier 04 42 17 15 09 - formation@paca.chambagri.fr


Duree

4 jours

Sessions

    Aucune session disponible.