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URB'ACTUS : s'informer et agir sur votre territoire

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Retrouvez les dates des procédures d’urbanisme en cours sur votre commune (élaboration, révision, arrêt, date d'enquête publique) et participez à la construction du document de planification de votre commune pour donner toutes les chances à vos projets d'être pris en compte dans le PLU.

Janvier 2022

Les communes sont classées par ordre alphabétique :

  • TAVERNES : Avis d'ouverture d'enquête publique relative au projet d'AFAF (Aménagement Foncier Agricole et Forestier)
    Enquête publique  du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022.

    Le Commissaire Enquêteur sera présent en Mairie de Tavernes, aux dates suivantes :

    • 1er décembre de 9h00 à 14h00

    • 9 décembre de 12h00 à 16h00

    • 17 décembre de 9h00 à 14h00

    • 28 décembre de 12h00 à 16h00

    • 7 janvier de 9h00 à 14h00

En savoir + : cliquez-ici

 

Concertation publique sur des projets d'aménagements :

  • Ligne Nouvelle PCA : Enquête d'utilité publique du 17 janvier 2022 à 8h30 au 28 février 2022 à 17h, sur le projet des phases 1 & 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur.
    En savoir + sur le projet et ses impacts dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes : cliquez-ici
    Donner son avis : cliquez-ici
     
  • Projet de transport en commun en site propre (TCSP) Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur la métropole TPM : Avis de concertation Préalable du 15 décembre 2021 à 8h au 31 janvier 2022 à minuit, en application de l’article L103-2 du Code de l’Urbanisme.
    En savoir + et donner son avis : cliquez-ici

 


Pour veiller à la bonne prise en compte des intérêts de l'agriculture et des exploitations agricoles du territoire et de leurs projets, vous pouvez :

  • Participer aux réunions publiques 
  • Vous tenir informé de l’avancement du dossier
  • Dans le cadre de la concertation, il est possible d’obtenir des réunions thématiques
  • Si nécessaire, demander un rendez-vous avec le Maire ou l’élu délégué à l’urbanisme
  • Informer la Chambre d’Agriculture des difficultés rencontrées ou de vos interrogations en cours de procédure / sujet d’intérêt général
  • Participer à l’enquête publique



Le rôle de la Chambre d'Agriculture :

La Chambre d'Agriculture est présente pour l'élaboration des documents d'urbanisme (Plan Local d'Urbanisme : PLU, Schéma de Cohérence Territorial : SCoT, ...). En effet, elle participe aux  différentes phases d'élaboration, demande des réunions avec la profession et rend un avis consultatif au terme de l'élaboration du PLU. Les agriculteurs peuvent solliciter la Chambre d'Agriculture durant toute la durée de l'élaboration du PLU pour s'assurer que le PLU prenne en compte leur projet (déclassement d'Espace Boisé Classé pour remise en culture, reclassement de zone naturelle en zone agricole...).