Vous êtes ici : Accueil > Nos Événements > Salons professionnels > SIRHA Lyon

SIRHA Lyon

Les flux rss du siteImprimer la page

Le SIRHA est le point de ralliement de toutes les familles de la restauration et de l'hôtellerie, il a lieu tous les deux ans à Lyon (du 21 au 25 janvier 2017).

Avec le soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, la Chambre Régionale d'Agriculture PACA y organise l'espace collectif dédiés aux produits agricoles et agroalimentaires  (300m² d'exposition pour PACA) et en partenariat avec Business France  organise des rencontres acheteurs européens et grand export  pendant le Salon.

26 entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Aur ont accueilli les professionnels français et internationaux du food service. Ambassadeur reconnu de la cuisine en Provence, Jany Gleize, Maître Cuisinier de France et Chef étoilé de La Bonne Etape, le Relais & Châteaux de Château-Arnoux dans les Alpes de Haute-Provence, a organisé la mise en scène et la dégustation des produits pendant la durée du salon.

Concilier tradition et innovation alimentaire
Les entreprises régionales de l’alimentation ont à cœur d’innover et de proposer des aliments, des recettes et des gammes adaptés aux nouvelles tendances de consommation. L’ensemble de ces innovations sont présentées au SIRHA 2017.

Les exposants

Ont participé sur l'espace collectif de la Chambre Régionale d'Agriculture PACA :

­Alfagel Maison de La Glace - Ateliers Bio de Provence - Boyauderie Sisteronnaise - Cepasco Spigol - Comptoir des Salaisons - Confiserie Florian - Confiturerie JM Chatelain - Distilleries et domaines de Provence - Domaine Salvator – Eeworx - Ets FillièreGil Traiteur – Krustanord - La Vallongue -Laboratoire Herboristerie Générale – Meditea - Min de Cavaillon - Nice Gourmet - Moulin Saint Michel - Nougat Silvain -  Riziculteurs de France  - Riviera Sodipa - Saveurs & Sens – Sibell - Socca Chips - Truffières de Rabasse.

Sirha 2017 a enregistré une fréquentation exceptionnelle de 208 000 professionnels dont 25 000 chefs, en hausse de 10 % par rapport à 2015, et avec 17 % de croissance pour les visiteurs internationaux.

Comptoir des Salaisons, M.Orcier 

"Retour très positif tant pour clientèle  GMS que grossistes RHF  et très bon retour en termes d'image par rapport au reportage sur France 3
bon emplacement des stands PACA, dans le flux de passage."

 Syndicat des Riziculteurs de France et Filière

"Beaucoup de contacts pro intéressants – boutique  épicerie fine -  RHD et Restaurant particulier, notre positionnement près de l’espace démonstration cuisine était très intéressant."

Reportage France 3 Méditerranée

En savoir plus ...

Votre conseiller

Chambre Régionale d'Agriculture PACA
Magali LAGET

04 42 17 15 30
m.laget@remove-this.paca.chambagri.fr

Y participer en 2019