Vivre coté Sud

Les flux rss du siteImprimer la page

Le Salon "Vivre Côté Sud" emblème de l'art de vivre en Provence a lieu chaque année à Aix en Provence (Parc Jourdan) du 02 au 05 juin.

La Chambre Régionale d'Agriculture a renouvelé son partenariat pour mettre en oeuvre une action de valorisation des produits agricoles médaillés au Concours Général de 2017, en particulier avec l'espace culinaire des chefs étoilés.

Promouvoir les producteurs récemment médaillés au Concours Général agricole de Paris 2017

La Chambre Régionale d’Agriculture Provence Alpes Côte d’Azur via son service Promotion-Agritourisme participe pour la 2e année au salon Vivre Côté Sud afin de promouvoir les producteurs récemment médaillés au Concours Général agricole de Paris. Aux côtés des 260 exposants du salon, la Chambre d’agriculture présente aux 26000 visiteurs attendus une vingtaine d’entreprises et une cinquantaine de produits alimentaires médaillés au CGA 2017.

Récompensés par la plus prestigieuse des distinctions, les producteurs lauréats du Concours Général Agricole invitent les visiteurs du salon à découvrir l’excellence des produits alimentaires régionaux : huiles d’olives, salaisons, vins, miels, confitures, fromages, huîtres, épices, etc.

Références de l’art de vivre en Provence, les produits lauréats du Concours Général Agricole 2017 sont également proposés à la dégustation lors des démonstrations culinaires de la Cuisine des Chefs. La région Provence-Alpes Côte d’Azur a reçu 930 médailles et un prix d'excellence (plus de 800 vins et 99 produits alimentaires médaillés).


Toutes les saveurs made in Provence sur le salon Vivre Côté Sud :

Distilleries et Domaines de Provence - Brasserie du Luberon - Loste (ABC Industrie) - Étable Montilienne - Agronovae Comtes de Provence - Confiserie Alpine - Coquillages Giol – Sojufel Pressoirs de Provence - Les Miels de Provence et des Alpes du Sud - Fromagerie Coste - Fromagerie de Banon - Château Virant – Le Moulin du Haut Jasson – le Domaine de La Lieutenante – le Moulin Castelas - Le Château de La Taurenne - Scea Les Templiers de Provence – le Moulin Salvator – Le Moulin de Callas - Le Moulin La Vallongue - L'Or Rouge des 3 Rivières - Le Domaine Fredavelle - Château La Calisse.


Retrouvez les saveurs de Provence médaillées au Concours Général Agricole 2017 :

▪ Sur le stand de la Chambre régionale d’Agriculture : P7 (à côté du bassin)
▪ Lors des démonstrations et dégustations culinaires des Chefs : tous les jours 11h30, 15h30 et 17h30
▪ Lors du petit-déjeuner de presse vendredi 2 juin à 10H00
▪ Lors de la nocturne du vendredi 2 juin de 18 à 23H00 (Amphithéâtre)
▪ Dans le « sac presse » remis aux journalistes culinaires accrédités par l’organisation
▪ Lors de l’Apéritif des Chefs (dégustation privée accessible à la presse) : Dimanche 4 juin à 18H30
Rencontrez les Producteurs médaillés au Concours Général Agricole 2017 :
▪ Lors de l’inauguration du salon vendredi 2 juin à 18H00

En savoir plus ...

Votre conseiller

Chambre Régionale d'Agriculture PACA
Magali LAGET

04 42 17 15 30
m.laget@remove-this.paca.chambagri.fr