Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Sécuriser le stockage de l'eau et s'équiper d'une citerne souple

La saison estivale 2017 a été marquée par un déficit hydrique important sur l’ensemble du département, dû à l’absence de précipitations dès le mois de mai et jusqu’en septembre 2017 sur certains secteurs. Pour répondre au besoin des producteurs, la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes vous propose de vous équiper en citernes souples. A l'occasion du SALON DU MATERIEL AGRICOLE, qui se tiendra à Nice le 30 novembre 2017, deux sociétés, CITERNEO ET LABARONNE CITAF, proposeront différents modèles.

Les citernes souples permettent le stockage d’eau pour l’abreuvement des animaux et l’irrigation, pour les réserves incendies, effluents agricoles, engrais liquides….

Les citernes souples offrent une protection totale des liquides contenus. Par son contact permanent avec la paroi interne de la citerne, le liquide stocké est à l’abri de toute pollution externe.

Les volumes disponibles varient de 1 à 2 000 m3 

La citerne souple est modulable et adaptable, il est possible d’utiliser des équipements spécifiques afin d’améliorer le fonctionnement ou l’utilisation de celle-ci en fonction de chaque projet. Un impluvium d’alpage souple peut être adapté et posé sur le terrain sans terrassement. 

Lors du salon du matériel agricole, vous pourrez rencontrer les 2 sociétés sur le salon pour visualiser les différents modèles proposés et rencontrer le CERPAM pour l’élaboration d’un diagnostic pour définir vos capacités de stockage en fonction de vos besoins en eau pour l’abreuvement de vos animaux.

Pour définir la capacité de votre citerne et le besoin en eau de votre exploitation,  renvoyer le questionnaire en ligne

Contacts
Monique Bassoleil : 04 97 25 76 55
Benoit Esmengiaud : 06 20 54 87 83