Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

PCAE pour les filières végétales : investir dans du matériel neuf

Ce dispositif a pour objectif de soutenir la réalisation d'investissement dans du matériel neuf permettant de mieux répondre aux exigences environnementales. Date limite de dépôt de dossier : 1er juin 2018.

L’économie agricole de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose en grande partie sur les productions végétales (92 % de la valeur de la production agricole), en particulier sur le maraîchage et l’horticulture (38 %), l’arboriculture (24 %) et la viticulture (22 %). L’évolution des pratiques culturales est permanente, pour une meilleure adaptation à la demande du marché en termes de qualité et de sécurité alimentaire.
Le plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations (PCAE), répond à un besoin avéré d’accompagner spécifiquement les efforts des exploitants agricoles du secteur végétal en matière de préservation de l’environnement.
Ce plan est destiné à financer des investissements environnementaux qui vont au-delà des normes et sont déclinés en fonction d’enjeux identifiés au niveau national puis définis à l’échelle du territoire de la région. L’acquisition de ce type d’équipement constitue un facteur clé de la durabilité des systèmes d’exploitation.

Bénéficiaires, dépenses éligibles, critères

Formulaire de demande de subvention

Notice complémentaire explicative