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PAC Sécurité : suivre et sécuriser votre déclaration PAC tout au long de l'année

Des dossiers administratifs de plus en plus complexes, des paiements mal identifiés et des contrôles de plus en plus pointilleux. N'hésitez pas à solliciter nos techniciens pour faire un point régulier sur vos dossiers.

Comment se déroule cette formule PAC Sécurité ?

Il s’agit d’une prestation qui se déroule sur une campagne PAC. C’est-à-dire de la préparation de l’assolement au solde des paiements…

1. De septembre à février : Rendez-vous entre l’agriculteur et le technicien référent pour préparer le dossier, discuter des projets de l’agriculteur et faire le point sur la réglementation

2. Avril – mai : Télédéclaration du dossier PAC (1 h gratuite puis 70€/h) par le technicien référent

3. Tout au long de la campagne : possibilité de solliciter le technicien référent pour toute question sur le dossier PAC ou la règlementation

4. Lors des phases importantes (paiements, demande complémentaire, …) le technicien référent consulte le dossier Telepac de l’agriculteur et l’informe, l’alerte, le conseille

5. En cas de problème sur le dossier, le technicien référent assure un appui et une assistance à l’agriculteur pour ces démarches avec l’administration

6. Lors des paiements le technicien référent réalise un contrôle que les sommes reçues correspondent bien à ce qui était attendu

Les plus de ce service ?

  • Il est réalisée par un technicien unique (toujours le même interlocuteur sauf période de congés)
  • Il intègre une optimisation qui tient compte des projets de l’exploitant (évolution du troupeau, modification d’assolement, …)
  • Il intègre aussi un point sur les aspects réglementaires (conditionnalité, identification, ...)


Tarif et conditions

  • 300 € HT par campagne

  • Contractualisation le plus rapidement possible et avant le 28 février 2018 pour permettre la réalisation de la 1ère rendez-vous avant la télédéclaration.

  • Paiement par autorisation de prélèvement ou par chèque lors de la 1ère rendez-vous


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Jean-Michel Enjugier, 04 92 30 57 97, jmenjugier@ahp.chambagri.fr