Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

MSA : Le service TESA évolue

Vous êtes employeur agricole et vous embauchez régulièrement des salariés sur de courtes périodes ? Le Titre Emploi Simplifié Agricole (TESA), disponible sur le site de la MSA, vous aide à sécuriser votre activité, à respecter vos obligations, et facilite vos démarches.

Le nouveau TESA vise prioritairement les petites entreprises agricoles non équipées d’un logiciel de paie ou qui n'ont pas recours à un tiers déclarant pour effectuer leurs déclarations sociales. Facilitant les démarches et déclarations des employeurs dans la gestion de leur personnel, il leur permet de déclarer les embauches et de produire des bulletins de salaire. La généralisation de ce nouveau service en ligne est prévue au 1er semestre 2018.

De nombreuses entreprises se sont déjà préinscrites en vue d’utiliser le nouveau TESA. Mais attention, une inscription définitive, dans «Mon espace privé » sur le site www.msa-alpesvaucluse.fr, est nécessaire pour accéder à ce service en ligne.

La mise à disposition du service Nouveau TESA se fera selon le calendrier suivant :
1er trimestre 2018 : ouverture des fonctionnalités adhésion et gestion des taux (inscription au service en ligne).
A partir d’avril 2018 : saisie des embauches et volets sociaux pour les bulletins de salaire de la paie d’avril. Afin d’accompagner les employeurs de main-d’oeuvre dans cette démarche, la MSA Alpes-Vaucluse mettra en place des actions d’accompagnement à partir du premier trimestre 2018.
D’ores et déjà, des vidéos pédagogiques et de fiches pratiques se trouvent sur le site Internet www.msaalpesvaucluse.fr.

Pour toutes questions, contactez le service Cotisations - Relations entreprises au 04 90 13 60 03 ou par mail relations.entreprises@alpesvaucluse.msa.fr.

La Chambre d'agriculture a reçu plusieurs appels téléphoniques concernant le tesa et le numéro de convention collective demandé sur le site de la msa.
Au niveau des Alpes de Haute-Provence c'est la convention collective des exploitations agricoles des Alpes de Haute-Provence portant le numéro 9041 (IDCC 9041).


Informations et contacts

FDSEA 04 : 04 92 32 02 06

FDSEA 06 : 04 93 21 07 93 (Julien Koïkas)