Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

La CA 04 et le Crédit agricole PCA renouvellent leur partenariat

C’est dans les locaux de l’agence forcalquierenne du Crédit agricole Provence-Côte d’Azur que le président de la Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence Frédéric Esmiol et Françoise Meyer, présidente de la caisse locale CA PCA représentant le président de la commission Territoires et investissements Christian Moutte, ont signé le 27 juin une nouvelle convention actant pour l’année en cours un partenariat entre l’organisme consulaire et la caisse régionale.

Un partenariat qui se traduit par un accompagnement financier en faveur de la Chambre d’agriculture d’un montant de 10 000 euros TTC affecté d’une part à la maintenance des outils (Mes P@rcelles) et du portail Internet dédiés aux agriculteurs (4 000 euros) et d’autre part au programme d’accompagnement de la réforme de la Pac (6 000 euros).
En échange de quoi, précise la convention, la Chambre d’agriculture s’engage notamment à « signaler le soutien du Crédit agricole PCA » sur l’ensemble des supports de communication de la chambre consulaire (documents techniques, guides des manifestations estivales, affichettes, banderoles…), ou encore à mentionner ce partenariat dans les allocutions.
Un partenariat évidemment salué par les deux signataires, Françoise Meyer se faisant un plaisir de souligner qu’en tant qu’agricultrice, elle était elle-même une utilisatrice régulière de Mes P@rcelles. « Je dois reconnaître, s’est-elle enthousiasmé, que c’est un outil fabuleux et très performant ! »