Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > HPR : s'adresser aux communes du territoire

HPR : s'adresser aux communes du territoire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Connaître les besoins en eau des communes situées sur le territoire des Hauts de Provence Rhôdanienne, tel est l'objet des courriers adressés aux communes de ce territoire. 81 communes (47 vauclusiennes et 34 drômoises) et 200 000 habitants sont concernés.

En cette fin d’octobre 2017, ce sont les Maires des 81 communes des Hauts de Provence Rhodanienne qui sont sollicités. Un courrier leur a en effet été adressé afin de connaître leurs usages et besoins en eau.
A travers cette nouvelle enquête, l’objectif est d’identifier pour quelles situations les collectivités du territoire utilisent plutôt de l’eau potable et pour lesquelles elles se servent d’eaux brutes.

Les eaux brutes sont toutes les eaux utilisées pour l’arrosage des espaces publics, des stades, pour le lavage des voiries, pour le fonctionnement de réseaux de fontaines publiques, pour le remplissage de plans d’eau, de fontaines, pour la défense contre les incendies ou pour tous autres usages. Ces eaux peuvent provenir de canaux d’irrigation, de forages, de puits, de source, du réseau d’eau potable, etc.

In fine, l’enjeu majeur de cette concertation est de cibler quelles sont les attentes des communes en matière d’eaux brutes, qu’il s’agisse d’un besoin identifié de longue date mais non satisfait à cause d’une ressource jugée insuffisante, d’une substitution à l’eau potable ou de nouveaux projets où il leur est nécessaire d’avoir accès à une ressource en eaux brutes plus importante.

La participation de l’ensemble des représentants des communes est donc primordiale pour évaluer la quantité d’eau idéale pour subvenir à l’ensemble des activités et projets du territoire HPR.

Pour plus de renseignements, contactez Lauriane Chambon
par mail : lauriane.chambon@remove-this.vaucluse.chambagri.fr
par téléphone : 04 90 23 65 13

Tout savoir sur ce projet innovant