Accompagnement post-installation
Favorisez la réussite de votre installation.
OBJECTIFS
Mettre en œuvre votre projet, conforter votre projet initial et adapter votre stratégie.
TYPE DE PRESTATION
Individuel. Chez vous.
PUBLIC
Agriculteur nouvellement installé ou en phase d'installation.
NOTRE SERVICE
Notre conseiller se rend sur votre exploitation à plusieurs reprises selon un calendrier établi en commun :
- état des lieux de l'activité dans son ensemble (données économiques, financières, techniques, organisationnelles) et analyse de positionnement par rapport aux éléments contenus dans votre dossier PDE (plan de développement de l'exploitation) ou le projet Prép'install.
- préconisations sur les pistes d'amélioration à apporter sur les éventuels écarts relevés en fonction des orientations fixées, compte-tenu des évolutions internes et externes à l'exploitation.
Notre conseiller rédige un compte-rendu à chaque visite contenant l'analyse des observations faites par rapport aux objectifs fixés et le plan de mesures à mettre en place entre visite.
Notre conseiller vous recontacte six mois à un an après sa dernière visite dans le cadre d'un suivi post-conseil pour mesurer la pertinence et la mise en œuvre du conseil donné.
Nous vous accompagnons sur des problématiques spécifiques à votre entreprise pour :
- faciliter vos démarches administratives,
- veiller sur les équilibres économiques de votre exploitation (trésorerie, coût de production, investissements...),
- assurer les résultats de vos productions (appui technique),
- renforcer votre stratégie commerciale,
- optimiser votre organisation,
- préparer vos projets à plus long terme (réflexion stratégique),
- développer vos réseaux (mise en relation).K
LES +
Expérimenté sur toutes les phases du parcours à l'installation et dans l'accompagnement d'entreprises, notre conseiller vous apporte une étude individualisée, adaptée à vos besoins et conforme au cadre réglementaire.
DURÉE
La prestation s'étale en moyenne sur 3 semaines, à compter du 1er entretien sur site.
DOCUMENTS REMIS
Vos compte-rendus de visite avec l'analyse de votre activité à date, le plan d'amélioration associé et le travail à réaliser pour la visite suivante.
TARIFS
Tarifs et conditions de vente sur demande
Votre conseiller
Anne CLOPES
04 90 23 65 78
anne.clopes@vaucluse.chambagri.fr
Téléchargements
Pour connaître l'ensemble des prestations proposées par la Chambre d'agriculture de Vaucluse, cliquez sur le lien